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Tous les soins, services et activités sont rendus aussi accessibles que possible pour les habitants du quartier.
Qu'est-ce que le forfait dans une maison médicale ?
Le forfait est un contrat solidaire entre le patient, la mutuelle et la maison médicale.
Vous êtes affilié à une mutuelle qui verse chaque mois un forfait à la maison médicale pour chaque patient inscrit, vous pouvez ainsi consulter gratuitement un médecin généraliste, un infirmier ou un kinésithérapeute quand vous en avez besoin.
La maison médicale vous remboursera les consultations extérieures jugées indispensables ou autorisées exceptionnellement. Les autres soins sont remboursés par la mutuelle
Devenir Patient
Pour vous inscrire à la maison médicale Goujonissimo, vous devez :
- Être en ordre de mutuelle (payer vos cotisations)
- Habiter dans le quartier. Vérifiez la zone ici
- Ne pas être inscrit dans une autre maison médicale
Nous acceptons aussi des patients avec une carte médicale et/ou une aide médicale urgente du CPAS d’Anderlecht, ainsi que des patients envoyés par Fedasil
Se désinscrire
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment de notre maison médicale. La désinscription prendra effet au dernier jour du mois où vous en avez fait la demande. Entre temps vous pouvez continuer à consulter gratuitement l’équipe soignante de la maison médicale. Exemple : vous vous désinscrivez le 18 Juin, vous serez effectivement désinscrit le 30 Juin.
Pour toutes vos demandes inscription ou de désinscription, contactez-nous au 02 880 95 60 ou passez nous voir au centre. Nous vous fixerons un rendez-vous pour l’inscription.
Et les autres prestataires
Nous avons aussi une série d’autres prestataires qui travaillent dans le centre, par exemple :
- psychologues
- assistants sociaux
- sages femmes, infirmière ligne 0.5
- Relais action quartier
Pour ceux-ci, l’inscription à la maison médicale n’est pas nécessaire.
L’inscription à la maison médicale n’est pas nécessaire.
Pour avoir plus d’information sur la prise de rendez-vous, consultez la page des services
Questions fréquentes
Vous êtes en déplacement en dehors de Bruxelles et vous avez besoin de voir un médecin
Vous pouvez évidemment consulter un médecin en dehors de Bruxelles. Prévenez-le que vous êtes inscrit à notre maison médicale et ramenez-nous par la suite votre attestation de soins afin de vous faire rembourser.
Vous êtes hospitalisé...
Prévenez toujours l’hôpital que vous êtes inscrit dans une maison médicale. Si vous avez besoin de soins infirmiers après votre hospitalisation, prévenez nous pour que l’on puisse vous organiser des soins, sur place ou à votre domicile.
Vous êtes malade en dehors des heures d'ouverture de la maison médicale
Notre centre est ouvert tous les jours de la semaine, du lundi au vendredi, de 8h10 à 19h. Si vous tombez malade en dehors de ces heures, vous pouvez appeler la garde bruxelloise au 1733
Vous devez faire des soins de kiné en dehors de notre maison médicale
Vous devez toujours d’abord nous consulter avant afin d’avoir un accord de sous-traitance de la part de nos kinésithérapeutes. Une fois cet accord obtenu vous pourrez faire vos soins de kiné à l’extérieur et nous ramener vos attestations de soins et factures. Nous procéderons alors au remboursement de ces soins.
Quand prend effet mon inscription au forfait ? Et ma désinscription ?
Votre inscription ou votre désinscription au forfait prend effet au 1er jour du mois suivant votre demande.
Est ce que je peux avoir une consultation dans ma langue ?
Nous sommes un centre bicommunautaire et offrons nos services en français et en néerlandais. Nous avons aussi des collègues qui parlent anglais, arabe, berbère, roumain, italien, espagnol. Si nécessaire nous pouvons organiser des traductions de consultations dans d’autres langues. N’hésitez pas à demander à l’accueil.
Est ce que vous avez des spécialistes dans le centre ?
Nous sommes un centre de première ligne et nous n’avons pas de spécialistes. Au besoin, nous pourrons vous référer vers un spécialiste.